Script mirc, présentation et fonctionnalité

mIRC a une interface claire et pratique qui est hautement configurable et supporte des fonctionnalités tel que les listes de contacts, transfert de fichiers multi-connexions au serveur, le cryptage SSL, support proxy, UTF-8 écran, sons personnalisables, messages parlés, les notifications plateau, la journalisation des messages, et plus encore.
Le langage de script mIRC permet de développer des scripts, appelés remotes, de manière à réagir à des évènements ou à des commandes personnalisées. Le script mIRC ne se limite pas à la sphère IRC, car il supporte les objets COM, les appels aux DLL, sockets et dialogues, entre autres. Il est donc possible de coder une variété étendue de fonctions, telles qu'un lecteur multimédia, un robot IRC, un serveur de fichier, des jeux, etc.
Ces scripts peuvent être déclenchés soit par une commande entrée par l'utilisateur (alias) ou via un menu contextuel (popup), soit suite à un évènement survenu sur le canal (remote).
Aucun script mIRC n'est intégré par défaut, cependant de nombreux scripts sont disponibles un peu partout sur la toile, et certains sites les référencent.
Le terme script désigné aussi, par extension, un client mIRC auquel a été ajouté un ensemble cohérent de scripts mIRC visant à l'optimiser pour certains types d'utilisation.
mIRC est en développement depuis plus d'une décennie et est constamment amélioré et mis à jour avec les nouvelles technologies.
Pour commencer, vous pouvez télécharger mIRC maintenant de la page de téléchargement.